Université libre de Bruxelles: Jules Alingete éclaire les étudiants congolais sur les efforts de l’IGF dans la lutte contre la corruption en RDC !

Dans le souci de mettre la lumière sur les efforts fournis par l’Inspection Générale de Finances dans la lutte contre la corruption en République Démocratique du Congo, Jules Alingete, Chef des services à l’IGF a pris part ce jeudi 26 octobre à une conférence tenue à l’Université Libre de Bruxelles en Belgique.

En face des étudiants congolais de la diaspora, Jules Alingete a bordé le sujet sur  » les avancées de la lutte pour l’instauration de la bonne gouvernance publique en République Démocratique du Congo « . Plusieurs sous points ont été abordé au cours de ses assises.

Dans son intervention, Jules Alingete a dressé l’état de lieux de la corruption dans la gestion publique de 2019. Parmi ces cas, il a cité l’incivisme fiscale généralisé qui se traduit par la manière de soustraire l’impôt ; fraude fiscale ; recours abusive aux exonérations fiscales, douanières fiscales et parafiscale et autres.

L’objectif de cette conférence est celle de mettre en lumière les efforts menés par l’IGF de la RDC dans la lutte contre la corruption, l’implémentation de la bonne gouvernance dans la gestion des finances publiques ainsi que les résultats obtenus, avec toutes les retombées dans le domaine de l’amélioration du climat des affaires et d’investissements.

Signalons à ce sujet , Jules Alingete a intervenu à ces assises aux côtés des plusieurs conférenciers dont Christian Ndongala, l’ambassadeur de la RDC en Belgique, Bernard Philip le Député Européen, Bertin Mampaka Sénateur, Al kitenge stratège et expert en innovation économique ainsi que Alex Lumpali professeur en sciences économiques et gestion en Namur.

Univ7sur7

La Rédaction

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading