5eme édition de la Foire des Femmes Médias : Rebecca Ebale Nguma encourage les femmes à exiger un contrat de travail !

Parmi les femmes présentes qui ont haussé le ton lors de la 5 ème édition de la foire des femmes médias, figure le nom de Rebecca Ebale Nguma. Cette journaliste et activiste des droits des femmes qui a été paneliste dans la 2e table ronde a encouragé les femmes des médias à exiger un contrat de travail aux directeurs de leur entreprise de presse.

« Comment atténuer les obstacles rencontrés par les femmes journalistes dans les zones de conflit pour améliorer leur performance au service de la communauté vulnérable et de construire les stéréotypes de genre dans les médias », c’est sous ce thème que, Rebecca Ebale a étalé les questions de sécurité et de protection des droits des journalistes femmes.

Elle s’est penchée sur un témoignage poignant vécu par une femme journaliste à l’intérieur du pays pour étaler les conditions auxquelles plusieurs femmes travaillent dans des médias sans contrat de travail et avec un salaire qui ne permet pas de reunir le deux bout du mois.

Par la même occasion, la présidente d’investir en faveur des femmes a également soulevé la question sur la protection des femmes journalistes qui sont parfois exposées aux risques d’harcelement et des violences dans le milieu professionnel tout en éveillant la conscience des femmes de faire preuve de rigueur et de Constance.

Par ailleurs, la femme aux actions concrètes compte mener un plaidoyer pour que les patrons des médias puissent prendre en considération les efforts des femmes,leur proposant un contrat de travail digne de leur et de les garantisaant la sécurité.

Au gouvernement congolais, elle a recommandé des mesures pouvant protéger les femmes dans l’exercice de leur métier.

Ol's Kakenge

Journaliste, Ecrivain-Poète et Dramaturge Congolais

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading