13e Mariage du Pasteur Kas : Les femmes leaders de Kinshasa ont déposé un mémorandum au ministère de la justice !

« Non au mariage précoce », « la femme n’est pas une offrande », « Non au mariage des mineures » autant des slogans ont été scandés ce Jeudi 25 janvier à Kinshasa. Ce sont les femmes membres du réseau des femmes leaders d’accès à la parole qui l’ont fait sur le tronçon allant de la place des évolués jusqu’au cabinet du ministre de la justice et garde des sceaux, à Kinshasa dans la commune de la Gombe.

Venues des diverses organisations non gouvernementales et associations, ces femmes leaders sont montées au créneau pour dénoncer le cas de violation perpétré par le 13e mariage du Pasteur Pierre Kasambakana.

C’était aussi pour eux, un moyen de prévenir d’autres cas pareils qui pour arriver sur l’étendue du territoire national. Après la marche, ces femmes leaders ont lu devant la presse leur mémo avant d’aller le déposer au cabinet du ministre de la justice et garde des Sceaux.

De ce qui ressort de leur mémorandum, il faut retenir que ces femmes leaders ont demandé :

– Que le ministère de la justice s’assure d’un suivi de qualité ;

– De remettre la fillette Meda dans ses droits les plus légitimes qui sont étudier, s’épanouir, et au moment venu, faire elle-même le choix libre de son conjoint ;

– Assurer sa prise en charge psychologique et sa réinsertion dans la société en cas d’un probable rejet par cette dernière.

Sur cette liste, le réseau des femmes leaders d’accès à la parole a aussi mis la fermeture momentanée de l’église de ce pasteur ici à Kinshasa. Et aussi de tous ses extensions à travers l’étendue du territoire national.

Ces différentes organisations ont également sollicité l’implication du président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) pour interdire formellement la diffusion des interventions du Pasteur Kasambakana ainsi que de ses adeptes dans les médias congolais.

Ol's Kakenge

Journaliste, Ecrivain-Poète et Dramaturge Congolais

En savoir plus sur cfinances.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading